samedi 1 décembre 2007

Nouvelles du Vanuatu


Extrait du courrier reçu le 28 novembre 2007 du missionnaire Roger WAIA :


« …La semaine qui précède notre séjour à Ambrym, j’ai été éprouvé physiquement. J’ai réalisé que le diable cherchait à m’empêcher de visiter l’Eglise.

En arrivant à l’aérodrome de Grekov, j’ai remarqué que mon sac à dos n’avait pas été embarqué. J’ai dû me contenter de quelque linge pris avec moi.

Avant d’arriver au lieu de réunion, nous avons fait quatre heures en « speed boat » de 15 chevaux. Bonjour la lenteur. Arrivée vers 19h 00, chrétiens et sympathisants nous attendaient et nous ont accueillis avec des couronnes de fleurs. Cinq frères ont fait partie du voyage : 3 de Malicolo et 2 de Vila.

Nous avons fait l’évangélisation du mercredi 21 jusqu’au lundi 26 novembre 2007. Malgré la pluie, les gens se déplaçaient pour venir écouter la Parole de Dieu.

Pendant cette semaine, une soixantaine de personnes ont été au contact de l’Evangile, majorité catholique. Dieu a permis ce séjour à Ambrym car l’Eglise passait par des moments difficiles. Au travers de l’étude de la Parole de Dieu, le jeudi et le vendredi matin, le Seigneur a relevé les siens. Samedi, réunion des prédicateurs.

Dimanche, à notre culte, étaient présentes de nouvelles personnes dont le fameux sorcier d’Ambrym. A suivi le baptême d’un ancien catéchiste (33 ans au service de la religion). Priez pour lui, car il est persécuté.

A une des soirées d’évangélisation, un homme est venu avec sa canne, il avait un problème aux pieds. Pendant la prière pour les malades, il s’est levé et est retourné chez lui laissant sa canne à la salle. Le lendemain, il est revenu à la réunion. A la dernière soirée, son fils, qui est instituteur, s’est donné au Seigneur avec son épouse. Merci Seigneur !

Mardi 27 novembre 2007, réveil à 05h 00 et départ, accompagné par quelques chrétiens, en prenant à nouveau avec le fameux « speed boat ».

Le séjour à Ambrym a été béni. Merci à toutes les Eglises pour leur prière car nous avons vraiment vu la main de Dieu agir dans cette île réputée pour la sorcellerie.

Que Dieu vous bénisse !

Famille Roger WAIA

… »

Quelques photos du Vanuatu :

Le stagiaire Hyacinthe SAKSAK et le Missionnaire Roger WAIA

Visite à Tanna

Les Missionnaires Roger et Rodha en compagnie des soeurs de la retraite de septembre 2007

Club du dimanche de Vila avec ses monitrices

Aucun commentaire: